Voici le top 5 des erreurs que font les personnes qui commencent à apprendre la LSF ! instagram : Aymelinelsf Utip : Aymeline Lsf
Bonjour à tous, je suis actuellement en train d'apprendre le lsf en auto didacte et étant attendante j'aimerai savoir s'il ya certaines choses que je pourrai améliorer pour mieux signer, j'utilise toujours les signes avec le nécessaires habituel cad avec une bonne articulation labiale (ayant corrigé un bégaiement c'est quelque-chose de presque naturel) et toujours avec des expressions du visage fort marquée pour mieux accentuer la compréhension (question, negation etc)
Mais je cherche toujours à savoir comment mettre le plus à l'aise mon interlocuteur et je me demande souvent si certaines choses sont plus agréables ou plus simples à comprendre pour les personnes qui signent.
Merci beaucoup pour cette vidéo
Bonjour tout d'abord, tu ne devrai pas signer et expliquer ces 5 erreurs aux apprenants, mais faire passer le messages aux associations avec leurs intervenants en lsf, car ce ne sont pas les élèves qui veulent rester statiques et commencer par la dactycologie et le vocabulaire lorsqu'ils débutent. Cela leur est imposé par ces associations. Perso j'en ai laissé tomber 2 à causes de ça à Montpellier..
Ensuite sur les rencontres et les cafés signes, là je suis d'accord à 100%
Merci à toi quand même
je vois cette vidéo cinq minutes après avoir appris l'alphabet 😂
Bonjour améliorer
Super!!!
En septembre je commence la LSF en cours dans mon lycée je vais pouvoir avoir 3 ans de cour je suis super contente d'avoir été prise dans cette option
Bonjour Aymeline,
J’apprends depuis 2 ans la LSF ! J’adore tes vidéos très instructives ! Et je coupe le son 😄pour m’entraîner !
Super intéressant... Pour certaines personnes habituées à communiquer oralement depuis le départ, apprendre la dactylologie leur permet de comprendre certaines configurations qu'ils retrouveront dans les signes juste après et surtout de contrôler leurs mains qui ne sont pas habituées. En fait je crois vraiment que ça dépend. La dactylologie est un outil qui, accompagné d'une vraie pédagogie LSF peut se révéler important.
Ne pas prioriser l'alphabet et le vocabulaire, oser, apprendre à plusieurs, prendre le temps d'intégrer... Ces conseils seraient exactement les mêmes pour l'apprentissage de n'importe quelle autre langue ! C'est marrant quand même :D Langue orale ou signée, même problèmes !
je n'aurai, pas du regarder cette video parce que ça me decourage que je l'apprend toute seule
Maintenant si on pouvait savoir ce qu il faut savoir en premier pour les debutants
Excellent. Merci ✊ du conseil !
Bonjour Aymeline. Je me suis inscrite en cours débutant Lsf du soir à la fac. Les cours sont maintenus et auront lieu avec le masque. Est-ce possible ? Merci pour votre réponse.
Pour l'instant j'apprends un peu en autodidacte, mais il y a quelques moi j'ai voulu faire vite et connaître un maximum de mots rapidement. J'ai mémorisé un dictionnaire entier de mots signés, mais bien sûr avec tout ça je ne savais pas construire une seule phrase correcte. Même en regardant des vidéos sur la syntaxe et l'ordre des groupes nominaux dans une phrase signée, je ne suis jamais sûre que ca soit correct, et personne n'est avec moi pour me corriger au besoin !
Bref, tout ça pour revenir sur le fait qu'effectivement, le contenu qu'on peut retrouver maintenant (livres, vidéos, applications, etc...) est très utile pour commencer, mais ça ne peut pas constituer la seule source d'enseignement, on se retrouve vite au pieds du mur !
Merci beaucoup pour ces conseils! Par contre je suis une personne autiste qui a beaucoup de difficultés avec les expressions faciles, à la fois pour les faire et pour les comprendre. Donc tout l'aspect de l'importance des expressions faciales quand on signe me fait un peu peur :/ Est-ce que tu aurais des conseils pour les gens dans ma situation?
faut pas commencer par la dactylographie, faut pas apprendre que du vocabulaire d'accord mais du coup tu dis pas par quoi il faut commencer, on a pas tous la chance de pouvoir prendre des cours..
et ya pas d'interet a interagir avec des sourds/muets si on sait pas signer un minimum, comme toute langue il faut interagir mais l'interaction vient apres un minimum d'apprentissage
Je suis brésilien et ici au Brésil nous n'avons toujours pas le signe d'Antoine Lavoisier dans notre langue des signes. Pourriez-vous me dire si vous savez ? Y a-t-il un glossaire ou un dictionnaire à partir duquel je peux apprendre ? Merci
Il y'a une autre erreur: celle du français signé. Ce n'est pas encore la lsf. Là aussi, mimer et utiliser l'espace etc...
Bonjour, je me suis juste arrêté à la 1ère erreur, qui n’en est pas une, bien au contraire. Apprendre l’alphabet en 1er est primordial pour comprendre la majorité des mots qui se signent à l’aide de la 1ère lettre qui la compose. Par exemple, savoir signer le « V » permet de mieux comprendre et mémoriser les mots « vendredi, vert, … ». Donc perso j’encourage les débutants à apprendre de suite la dactylologie afin de progresser plus rapidement 😉
De plus, une erreur non citée qui est primordiale est l’ordre des mots qui est différent que dans la langue parlée. Par exemple, si l’on veut dire « je vais à l’hôpital demain », il faut signer « à l’hôpital demain je aller ». Sans cela, la compréhension par un sourd est compliquée.